Année : <span>2019</span>
Année : 2019

Sécurité Routière rue du Chalet

Lors du conseil communal du 3 juillet dernier, j’alertais déjà sur le nombre d’accidents croissants dans le virage à hauteur de la station Q8 et un peu plus bas que le Lidl. La situation étant toujours plus préoccupante, on dénombre pas moins de 7 accidents durant les deux dernières semaines.

Fêtes de fin d’année

Si les feux d’artifice animent et apportent de la magie aux fêtes de Noël et du Nouvel An , ils causent aussi quelques désagréments. L’’année passée, ceux-ci se déroulaient à toute heure du jour et de la nuit, durant plus de trois semaines.

Banque NEW B

Dès le départ, je n’ai pas hésité à participer à la création de cette banque en apportant quelques euros à ce beau projet pour une banque éthique et durable et ainsi devenir l’une des coopératrices de NewB. NewB, c’est quoi ? NewB est une coopérative belge qui travaille à la construction d’une banque éthique et durable au service d’une société respectueuse de la planète et des droits …

Maintien de la ligne SNCB 42

Lors du conseil communal du 20 août, nous avons fait la proposition de réitérer notre volonté du maintien de la ligne SNCB 42 passant par Aywaille. Précisons que c’est en moyenne 1260 voyageurs au départ d’Aywaille qui prennent le train chaque semaine. Notre proposition repose sur les menaces annoncées par INFRABEL en juillet dernier. En voici les détails : https://www.lecho.be/…/infrabel-menace-de…/10148681.html https://www.rtbf.be/…/detail_infrabel-menace-plusieurs… Les menaces sont fondées …

La ligne 42 mise en péril

A la suite des déclarations des suppressions d’INFRABEL en juillet dernier, nous avons déposé au conseil communal de ce 20 août 2019 une proposition afin de soutenir et réaffirmer notre volonté du maintien de la ligne 42 passant par Aywaille, précisons que 1260 citoyens en moyenne prennent le train à Aywaille!Stupéfaction la majorité Ensemble-Progrès vote contre! Pour eux, c’est un débat et une démarche inutile!

La préservation des monuments

Bien que l’on se réjouisse des projets mis en place pour recenser le petit patrimoine de notre commune notamment, on déplore le fait que le monument dédié aux jumelages franco-belge Avenue de la République Française soit inaccessible aux porte-drapeaux à cause des containers enterrés juste devant le monument, ou encore les « katty-cabine » qui entouraient le monument du parc lors de la Guinguette.