Conseil communal / Dossiers aqualiens / Interpellations et positions / Mes propositions / News

La ligne 42 mise en péril

Vanessa Matz, notre Députée Fédérale cdH a souligné que le maintien des petites lignes ferroviaires était indispensable à la mobilité des citoyens, particulièrement dans les zones rurales où elles sont parfois le seul moyen pour se rendre au boulot ou à l’école et participent ainsi à une forme d’équité sociale et économique.

Article en ligne la DH : Des lignes ferroviaires menacées de disparition: «Une honte face à l’urgence climatique», réagit une députée CDH

A la suite des déclarations des suppressions d’INFRABEL en juillet dernier dans la presse (L’écho, RTBF), nous avons déposé au conseil communal de ce 20 août 2019 une proposition afin de soutenir et réaffirmer notre volonté du maintien de la ligne 42 passant par Aywaille, précisons que 1260 citoyens en moyenne prennent le train à Aywaille! Stupéfaction la majorité Ensemble-Progrès vote contre! Pour eux, c’est un débat et une démarche inutile! Urgence climatique disions nous? Ecolo fidèle à sa logique a soutenu notre Motion de soutien à la ligne 42. Une occasion manquée, majorité contre opposition. Heureusement d’autres communes voisines ont jugé utile de soutenir notre ligne rurale et locale!

Lire l’article de la DH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d