Si les feux d’artifice animent et apportent de la magie aux fêtes de Noël et du Nouvel An , ils causent aussi quelques désagréments. L’’année passée, ceux-ci se déroulaient à toute heure du jour et de la nuit, durant plus de trois semaines.
Un phénomène joyeux qui peut devenir insécurisant pour les personnes âgées, pour les enfants en bas-âge ou encore pour les animaux .C’est à ce sujet que j’ai questionné le collège: y aura-t-il cette année un règlement? Une sensibilisation? À cette question, le bourgmestre nous a informés que la zone de police SECOVA travaille à un règlement. Nous en aurons bientôt connaissance.
Bien sûre, nous respectons les traditions et nous vous invitons d’ailleurs à acheter vos feux d’artifice chez nos commerçants locaux plutôt que sur le net. Et ici pourquoi pas des feux d’artifices anti-bruit.
Pour AYWAILLE Demain, le bien-être de chacun, c’est Commune Évidence
Profitons et amusons-nous dans le respect de tous et entre nous. Commençons peut-être déjà par un petit mot dans la boîte aux lettres du voisin pour prévenir d’un feu d’artifice.