Ce que j'en pense... / Conseil communal / Interpellations et positions / Je soutiens / News

L’opération « je soutiens mon commerce local », c’est parti

Et pour me promener dans le centre tous les week-ends, ils en ont bien besoin nos commerçants.

Avec ou sans chèque, passez leur rendre visite, ne dit-on pas que le monde amène le monde? Il y a de belles découvertes à faire ( en respectant les consignes sanitaires bien évidement).

J’avoue, que lors de cette décision au conseil communal, bien que je soutienne la démarche et nos commerçants locaux, je me suis abstenue, pour une raison d’équité et de répartition, c’est un fameux budget qui est dédié à cette action positive et peut être que certains commerçants qui ont subit durement la crise sanitaire n’en verront pas la couleur ( si aucun client n’y dépense leurs chèques) et par ailleurs, tous les habitants sans distinction ont reçu un chèque, c’est quelque part plus facile de ne pas choisir, de ne pas faire de distinction mais tous les citoyens n’ont pas subit de pertes de pouvoir d’achat particulière pendant le confinement, et deuxième chose, une famille de 1,2,3 ou 4 enfants reçoit le même montant. Dans d’autres communes, ils ont offert un chèque rentrée par enfant et donc chaque enfant de la commune recevait le même montant, peut-être un peu plus équitable.

Mais c’est un avis personnel et je reste favorable à la démarche qui vise à relancer le commerce local et à augmenter le pouvoir d’achat des habitants aqualiens.

Par ailleurs, je souhaiterais que ce système de « chèque commerce local » continue d’exister, que nous puissions à titre personnel en acheter pour offrir avec la possibilité de les commander en ligne et de pouvoir les faire envoyer directement chez la personne à qui on l’offre, un beau cadeau à distance, et pensons également aux chefs d’entreprises qui doivent fin de l’année offre un petit cadeau à leur employés, ce serait un bel exemple d’économie locale circulaire. Je ne manquerai pas de le proposer lors d’un prochain conseil communal.

Le commerce local je le soutiens toute l’année

#avecvous#commercelocal#aywaille

Liste des commerçants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonne rentrée!

août 30, 2020

%d