News

Bonne rentrée!

Dans quelques jours, c’est la rentrée des classes, une rentrée bien particulière, toujours sous rythmée par la covid-19.

Et pourtant, il faudra vivre avec! VIVRE en effet. Aller de l’avant, peut-être faire autrement mais pas forcément moins bien! Cette rentrée n’est-elle pas quelque part la « résilience » de l’éducation? Les outils numériques se sont imposés comme une évidence incontournable, la peur et l’anxiété ont pris le dessus sur la fougue et l’insouciance de notre jeunesse, l’avenir professionnel est parfois bien sombre, le virus a donné une nouvelle forme aux contacts humains, la culture reste accessible mais d’une nouvelle manière… inévitablement l’éducation de demain ne sera plus celle d’hier!

Masque ou pas, distances sociales ou pas, bulle ou pas, l’essentiel n’est pas la même si ces mesures accompagneront tout le monde au quotidien! Je ne doute pas que les masques et les Gels hydroalcooliques connaîtront aussi les effets de mode dans les cours de récréation, il faudra le dernier cri, le meilleur parfum de gels… tout ira bien!

Les défis et les enjeux de cette année scolaire sont grands mais beaux! Je ne doute pas que l’ensemble des enseignants, des éducateurs auront à cœur de jouer un nouveau rôle que sera davantage tourner sur l’HUMAIN pour apprendre de nouvelles théories, acquérir de nouvelles compétences, il faudra avant tout rassurer, rassembler, recréer du lien unique à l’école, unique dans une classe.

Bonne rentrée, tout ira bien et cela grâce à la volonté et au bon sens de chacun.

#avecvous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d