Ce que j'en pense... / News

Bonne rentrée

Dans quelques heures, la première sonnette de l’année retentira dans les écoles, c’est parti, c’est la rentrée.

A tous, je vous souhaite une belle rentrée mais bien plus que cela, tout au long de l’année, je souhaite à tous les écoliers et étudiants de s’épanouir, d’apprendre tant de leurs réussites que de leurs échecs, de faire des rencontres, de s’entraider, de découvrir, d’apprécier chaque instant et de pouvoir grandir dans la bienveillance et le respect.

Septembre, c’est toujours un peu la rentrée pour tout le monde, pour nous c’est une rentrée spéciale puisqu’elle nous emmène vers 2024, une année électorale à tous les niveaux de pouvoirs, du local à l’Europe.

D’ailleurs à lire de nombreuses déclarations, attaques, piques, on peut se dire que la campagne à déjà commencé… mais est-ce vraiment cela la politique? 😒

J’ose espérer que non!

Heureusement, il y a de nombreux élus qui font de la politique au sens noble du terme, de manière respectueuse, constructive, pour le bien commun, des élus qui bossent avec passion, engagement et détermination.

Les élections auront lieu dans quelques mois mais d’ici là, il est encore temps de faire bouger les choses, de proposer, d’interpeller!

Notre société, nos citoyens, notre environnement ont plus que jamais besoin d’élus capables de dépasser les clivages politiques, capables d’avoir une vision générale, capables d’agir d’abord et avant tout pour le bien commun, capables de se remettre en question.

En route, le travail continue jusqu’au bout 😋😊

On me demande souvent pourquoi j’aime la politique et qu’elle me passionne autant? A cela je réponds que lorsqu’on s’y intéresse et qu’on s’y implique de l’interieur, on voit les choses autrement qu’à travers le poste de tv, la radio ou les journaux. J’ai aussi la chance de travailler quotidiennement avec Vanessa Matz, une Députée intègre et authentique, qui partage comme moi des valeurs humaines fortes, qui fait partie de ces personnes qui font passer les autres avant elle, qui a beaucoup de respect et de bienveillance à l’égard de ses collaborateurs, qui mène avec force des combats de société et forcément cela contribue l’envie d’avancer et nous encourage à croire en un monde des possibles.

Bien sûre il y a des moments de découragement, d’incertitude, de questionnement, tant l’image de la politique et des personnes qui font de la politique est désastreuse, l’agressivité toujours plus importante, le mécontentement toujours plus grand. Et certainement en partie à juste titre, mais j’ai envie de dire comme dans tout métier, il y en a qui font bien le job, d’autres qui glandent, et encore ceux qui font mal leur job!

Tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier! On continuera de tenter de vous en convaincre à force de propositions et de travail!

Bonne rentrée 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d