Ce que j'en pense... / Conseil communal / Interpellations et positions / News

Non à une chasse massive

Il y a quelque mois, un gros travail a été réalisé en commission communale afin d’établir un cahier des charge à respecter lors des locations de chasse, pour une chaque éthique et respectueuse.

Avec étonnement, lors du conseil communal du 23 septembre, nous avons été amenés à voter deux demandes de dérogations pour augmenter le nombre de fusils permis l’un pour augmenté à 35 fusils et le second à 46.

Nous avons voté CONTRE, les analyses des dernières années ne démontrent pas que le nombre de fusils supplémentaires permet de tuer davantage, par contre, imaginer l’impact sur les animaux et le biotope avec 10 fusils en plus, pour nous, c’est non. De plus, il y a une question d’éthique, on continue le nourrissage, donc il y a plus d’animaux à chasser et donc il faudrait augmenter le nombre de fusil pour mieux réguler. Ne vaudrait-il pas mieux alors réguler le nourrissage?

Cela pose question, quand on sait ce que paye un chasseur pour avoir “un fusil” lors d’une participation à une chasse, pour nous, l’éthique et le respect des animaux et de l’environnement l’emportera sur l’argent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutien au "Feel Good Festival"

septembre 24, 2021

%d