Dossiers aqualiens / News

Plan de transport SCNB : Coup de frein pour la ligne 42

Il y a quelques mois, nous nous réjouissions de la décision de la SNCB de renforcer notre ligne Liège-Gouvy avec 1 train/heure dans les deux sens notre joie aura été de courte durée.

Décision qui avait été soutenue et validée dans le plan de transport en avril dernier par le gouvernement fédéral . Mais aujourd’hui, la SNCB, freine des quatre fers et décide de reporter cette décision qui aurait dû être mise en place en décembre.

De qui se moque-t-on?!?! On nous parle de distance physique, de mobilité propre, de vouloir réduire les bouchons mais avec de telles décisions, cela complique fortement le transport alternatif!

Un transport privilégié également par de nombreux les étudiants, qui depuis nos zones rurales se rendent en hautes écoles ou à l’université à Liège quotidiennement et gagneraient beaucoup de temps avec une augmentation de la fréquence des trains.

La SNCB présentera son plan de transport nouvelle version demain à la Chambre, on peut compter sur Vanessa Matz, notre Députée Fédérale aqualienne CDH – Centre Démocrate Humaniste pour à nouveau aller au front pour défendre nos zones rurales et particulièrement la ligne SNCB 42!

#avecvous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d