Sécurité routière rue du Chalet
Sécurité routière rue du Chalet

Sécurité routière rue du Chalet

Un bon début pour la sécurité routière rue du Chalet à Aywaille, espérons pour les voisins que cela va sensibiliser davantage et faire diminuer le nombre d’accidents! Un plan initié par le Ministre cdH Carlo Di Antonio, on continue.

“Dans le cadre du plan wallon, 22 radars sont en cours d’installation.

Comme on le lira en pages nationales, 166 nouveaux radars vont être installés d’ici 2020, à l’initiative du gouvernement wallon. En province de Liège, 22 installations seront de mise. Certaines ont déjà commencé, comme par exemple au carrefour de Plainevaux, à Neupré.”

Lire la suite 

Suite à cette annonce dans la presse concernant la mise en place d’un plan de lutte contre la vitesse excessive dans la commune, j’ai questionné le collège afin d’avoir plus de détails sur la méthode utilisée, les échéances, la concertation citoyenne.
Mettant aussi l’accent sur le nombre croissant d’accidents dans la rue du Chalet, même si un radar sera prochainement installé par le service public de Wallonie, il serait opportun de prendre des mesures supplémentaires pour la sécurité des habitants qui voient des voitures aboutir dans les façades presque chaque semaine.
L’échevin de la sécurité routière a fait un état de la situation. Nous suivrons l’évolution de près. Quant à des aménagements de sécurisation, il n’en est pas question pour l’instant Rue du Chalet. En effet, des aménagements de sécurité sont prévus à d’autres endroits sur la commune considérés comme plus dangereux dès lors qu’il s’y produit plus d’accidents avec dégâts corporels (retenons: carrefour en bas de la route de marche, carrefour de Houssonloge, la route de Spa). C’est bien noté. Et on verra sur le terrain si c’est bien mis en oeuvre…
Pour Aywaille demain , la sécurité routière et de tous les citoyens, c’est Commune Évidence
#avecvous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *