Conseil communal / Interpellations et positions / News

Plan de lutte contre la vitesse excessive dans la commune

Suite à l’annonce dans la presse de la mise en place d’un plan de lutte contre la vitesse excessive dans la commune, j’ai questionné le collège lors du conseil communal du 22 avril 2019 afin d’avoir plus de détails sur la méthode utilisée, les échéances, la concertation citoyenne.

Mettant aussi l’accent sur le nombre croissant d’accidents dans la rue du Chalet, même si un radar sera prochainement installé par le service public de Wallonie, il serait opportun de prendre des mesures supplémentaires pour la sécurité des habitants qui voient des voitures aboutir dans les façades presque chaque semaine.

L’échevin de la sécurité routière a fait un état de la situation. Nous suivrons l’évolution de près. Quant à des aménagements de sécurisation, il n’en est pas question pour l’instant Rue du Chalet. En effet, des aménagements de sécurité sont prévus à d’autres endroits sur la commune considérés comme plus dangereux dès lors qu’il s’y produit plus d’accidents avec dégâts corporels (retenons: carrefour en bas de la route de marche, carrefour de Houssonloge, la route de Spa). C’est bien noté. Et on verra sur le terrain si c’est bien mis en oeuvre…

Pour Aywaille demain, la sécurité routière et de tous les citoyens, c’est Commune Évidence!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fonds des jeunes sportifs

avril 22, 2019

%d