Ce que j'en pense... / News

Plus Engagée que jamais pour davantage de dignité humaine!

Après des mois et malgré 5000 condamnations, le Gouvernement laisse encore des gens dormir dehors par -6C°. Rejoignez-nous dès dimanche 18h devant le siège du parti du 1er Ministre ! Si des gens doivent encore passer la nuit dehors, nous le ferons aussi !

Il y a encore des migrants dans la rue qui dorment sous le gel. Malgré les promesses et les indignations, la problématique des places d’accueil d’urgence n’est toujours pas réglée. Plutôt que de chercher des solutions chaque parti du Gouvernement s’indigne sans poser d’acte concret. Pire, chaque formation politique se renvoie la balle.

➢ Le #PS pourrait, via la Ministre de la Défense, charger des militaires pour porter secours et rendre disponible au minimum les 1.500 places qu’elle s’est engagée à ouvrir.

➢ #Ecolo, via le Ministre de la Mobilité, pourrait mettre à disposition les pièces inutilisées qui sont dans les gares.

➢ Le #MR, via le Secrétaire d’Etat à la Régie des Bâtiments, doit participer à l’effort en mettant à disposition des bâtiments appartenant à l’Etat fédéral.

➢ Le Premier Ministre doit jouer son rôle de chef d’équipe en demandant à chaque Ministre du Gouvernement de venir avec des solutions concrètes. Quand on parle de la vie d’hommes, de femmes et d’enfants, on a une obligation de résultat.

Les membres de ce Gouvernement doivent arrêter de se regarder en chien de faïence, chaque jour compte, nous leur demandons de se réunir et de décider.

A défaut de solution concrète et structurelle, Les Engagés en appellent à se rassembler dès ce dimanche soir 18H devant le siège du parti du Premier Ministre, l’OPEN VLD, Melsenstraat 34 – 1000 Bruxelles.

Avec Vanessa Matz (Députée fédérale), Georges Dallemagne (Député fédéral), Christophe De Beukelaer (Député bruxellois), François Desquesnes (Député wallon) et Yvan Verougstraete (Vice-Président des Engagés) ainsi que plusieurs autres mandataires, militants et citoyens y seront et nous invitons toutes les personnes choquées face à cette violation flagrante de l’Etat de droit et de la dignité humaine à nous rejoindre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New challenge

décembre 14, 2022

Lumineuse année 2023

décembre 24, 2022

%d