- Offrir la possibilité à une personne vulnérable ou isolée de s’inscrire ou d’être inscrite par un tiers auprès de la commune à un numéro de téléphone gratuit dédicacé à cet effet afin qu’un intervenant social prenne contact quotidiennement avec cette personne en cas de fortes chaleurs. Ce registre nominatif sera conservé et actualisé d’années en années ;
- Campagne de promotion pour la prévention
- Lutter contre les dangers du soleil, pour tous les âges ;
- Lutter contre la déshydratation (enfants, aînés, animaux…) ;
- Dangers de la chaleurs pur les appareils électriques, incendies, voitures…
- Conseils alimentation
- Conseils pour la conservation des aliments
- Conseils pour dormir (à tous les âges)
- Conseils activités sportives et pic d’ozone
- Conseils pour les jardins, notamment l’arrosage afin aussi de ne pas gaspiller l’eau
- Trucs et astuces pour garder un logement frais ;
- Renforcer les partenariat avec la Croix rouge, Saint-Vincent de Paul, la Teignouse,… afin de cibler davantage de citoyens et assurer le mieux possible les contacts avec les personnes les plus vulnérables ;
- Assurer des tournées dans les villages et zones plus isolées avec l’aide de la Croix Rouge, de la police pour aller au contact des citoyens et assurer la proximité, à l’image de ce qui se fait pour le plan grand froid ;
- Envoyer un courrier à tous les citoyens de plus de 70 ans afin de les informer des mesures contenues dans le « plan canicule » accompagné des conseils ou via un toutes-boîtes (RGPD);
- Assurer une campagne de promotion annuellement sur le marché et dans les lieux publics fortement fréquentés de la commune