Conseil communal / Interpellations et positions / News

Suppression des 3000 boîtes rouges de B-Post

Suite à l’annonce de Bpost de vouloir supprimer un grand nombre de Boîte aux lettres sur notre territoire communal, j’ai demandé au collège lors du conseil communal de janvier 2019, d’adresser un courrier au autorité de Bpost afin que ceux-ci revoient leur position quant aux potentielles suppressions dans certains de nos villages déjà décentralisés. La demande a semble-t-il retenu la meilleure attention du bourgmestre. Ce 8 janvier 2019, un courrier de réponse de la part du bourgmestre a été adressé à Bpost afin de demander la reconsidération de la suppression des boîtes de Playe, du haut de la rue du Chalet, du Haut de la route de Spa et de Nonceveux, des lieux de passages décentralisés. Nous avions également demandé de veiller au maintien de la boîte de Martinrive, il n’en est pas fait mention dans le courrier, mais c’est un premier pas, nous serons attentifs à la suite des opérations.
Pour Aywaille Demain, veiller au maintien des services publics de proximité, c’est Commune évidence.
#avecvous
SUIVI au parlement fédéral avec notre Députée Vanessa MATZ le 3 février 2019:
Vanessa MATZ a interrogé le Ministre libéral au Parlement Fédéral, il ne reviendra pas en arrière et soutient la décision de Bpost!
Selon Vanessa, “c’est à nouveau le service au public et plus particulièrement la ruralité qui trinquent! Après les gares, les lignes de chemin de fer, la couverture internet de certaines zones , ce sont maintenant les services offerts au public de B-Post qui sont détricotés, Des centaines de boîtes rouges vont ainsi disparaître et les zones rurales déjà impactées par des décisions du fédéral vont encore trinquer. C’est ce que je dénonce une fois de plus dans la Meuse de ce matin .”
Quant mes interpellations du conseil communal remonte au parlement fédéral, la boucle est bouclée ✅
Dommage que la réponse ne nous réjouisse pas..
Quant a Aywaille, lors du dernier conseil communal, le collège n’avait pas encore reçu de nouvelle de Bpost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma prestation de serment

décembre 3, 2018

%d